Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à hauteur de fourmi
Archives
18 décembre 2009

Poisson dans son bocal

Voici une de mes dernières peintures, ou home déco pour ceux qui connaissent le terme. L'idée, je l'avoue, n'est pas de moi. Ce n'est qu'une simple reproduction (à quelques détails près) tirée d'un livre de Ricoh, fournisseur de matériel pour le home déco justement.

Mais, je la trouvais pas trop mal, j'aimais le style épuré et le travail sur la toile de lin brute.

Les motifs arabesques sont faits au pochoir avec de la "modeling paste" (pâte à relief qui se travaille au couteau, brute ou teintée à la peintura acrylique).

Puis, le bocal est peint par dessus une fois la pâte sèche (ce qui est relativement long quand même...), toujours à l'acrylique et de manière très diluée pour jouer la transparence.

Le poisson, quant à lui, est un motif tout fait en médium (de chez Ricoh), peint en orangé et patiné à la cire or, puis collé à la colle vinylique (ah, la colle vinylique! un jour, je ferais un post juste pour elle!).

Poisson_dans_son_bocal

Format de la toile: 40x40cm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité