Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à hauteur de fourmi
Archives
2 janvier 2010

Cagnotte du tête à tête

Cette année, le papa noël a aporté à mes beaux-parents un passeport gourmand pour se régaler dans les restos de la région et une cagnotte, pour y glisser quelques petits billets d'avance.

Du coup, avec mes ciseaux et quelques pinceaux, me voilà bricoleuse de cagnotte.

J'ai pris une boîte en bois que j'ai peinte intérieur rose et extérieur marron. Je la voulais style un peu vintage et je trouve que ces deux couleurs se marient bien. J'ai ombré les arrêtes avec de l'encre cuivre pour vieillir un peu plus l'ensemble.

int_rieur_cagnotte

Sur le dessus, il me fallait mettre bien sûr ce que c'était que cette boîte. Alors, sur un fond rose gauffré, j'ai utilisé des lettres en carton pour écrire "cagnotte", embossées en marron et cuivre.

Sur une étiquette marron, à l'aide de décalcomanies, j'ai inscris "tête à tête". Toujours avec des décalcos, j'ai décoré un peu le tout avec quelques fleurs et symboles. "Du" sont des lettres autocollantes en bois.

Enfin, la petite enveloppe au message secret est elle aussi découpée dans du papier marron, réhaussée de motif en décalco et avec un mini cadenas de stickers.

Le gâteau et les deux verres, symbolisant ici les repas, sont des stickers déjà tout fait.

Cagnotte_du_t_te___t_te

Temps de réalisation: environ 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité