Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à hauteur de fourmi
Archives
25 mars 2010

Photophore pour mamie chouette

Pour l'anniversaire de sa mamie, ma grande fourmi a retroussé les manches et bien travaillé pour créer ce joli photophore aux airs d'Aladdin comme dirait papa fourmi!

J'ai pris comme gabarit une boîte de conserve petit format autour de laquelle j'ai mis un collant (pour éviter que la terre ne colle).

Nous avons étalé la pâte autodurcissanteautodurcissante (équivalent de l'argile, mais sans cuisson au four de potier, environ 5€ le kg) au rouleau à pâtisserie et découpé dedans une bande de la hauteur du pot et d'une longueur suffisamment longue pour recouvrir tout le pot, et aussi un cercle d'un diamètre légèrement supérieur au pot.

Dans la grande bande, elle a fait des petits trous avec un bouchon de feutre (système D, plus facile pour les enfants) et récupéré les petits ronds pour les coller ensuite sur le reste de la bande, juste avec de l'eau.

On a ensuite enroulé la bande autour du pot, collé avec de l'eau et soudé le cercle du fond avec la bande, toujours avec de l'eau et en faisant un petit bourrelet.

Séchage quelques heures à côté du radiateur. La pâte devient toute blanche et dure quand elle est sèche.

L'après midi, rebelotte pour la mission peinture!

HPIM4229___Copie

Toujours peinture acrylique, jaune soleil. Une fois sèche, j'ai passé un peu de cire vieil or dessus pour l'effet "précieux". Et enfin, l'étape préférée de ma petite fourmi, le collage de strass, à la colle vinylique bien sûr.

HPIM4235___Copie

Et le tour est joué, une bougie parfumée et voilà  un beau photophore fait main et avec beaucoup d'amour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité